On fait comment avec un quatre-six ans??
Comme je le disais ici, difficile de coller un horaire et un planning fixes avec un gamin de cet âge...et vraiment nécessaire? bof...
Mes expériences et tentatives d'activités à horaires structurés se sont soldées systématiquement par des échecs avec lui. Et beaucoup de frustration pour moi. Et un retour très attendu en jardin d'enfants!
Autant sa super instit arrive à canaliser les activités au sein de la classe, autant, à la maison, on laisse tomber!
Par conséquent, pour cette période de confinement, on a opté pour des journées qui laissent place à la souplesse et à l'impro dans les activités...
Après un ou deux exercices de maths dans la Méthode de Singapour, Monsieur S. nous a littéralement assaillis de ses fredonnements incessants, perturbant le fragile équilibre adolescent de ses deux frères, et a été expédié dans sa chambre, pour dessiner ses cartes d'hôtels favorites.
Pour Monsieur S, le rythme est donc assez clair: on entrecoupe! quelques activités (plus ou moins "formelles", guidées comme exercices s'il le demande ou bricolages s'il est enclin et moi aussi), entrecoupées régulièrement de temps de jeu libre. A six ans, mon petit bougillon ne tient pas en place plus de vingt minutes, après quoi, il a vraiment besoin de bouger...
